Portrait de Cédric Combes
Directeur des ventes - Barnes Méribel
Rencontre avec
Cédric Combes,
le visionnaire à la mine bien taillée de vos projets immobiliers
Entrer dans l’agence de Barnes à Méribel avec cette ritournelle de l’enfance en tête « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !» et ressortez de là avec un croquis qui répond à vos attentes, à la différence du conte philosophique d’Antoine de Saint Exupéry publié il y a tout juste 80 ans qui questionnait sur la création, la perception et l’interprétation de l’imagination…
Inspiré par les constructions qui prenaient forme sous son regard curieux
Cédric est un savoyard de la plaine comme il aime le dire. Le petit garçon a très tôt suivi les pas de son père sur les chantiers des promotions immobilières qui sortaient de terre, un casque vissé sur le crâne chaussé de ses bottes de 7 lieues. Inspiré par les constructions qui prenaient forme sous son regard curieux, il se passionne pour le dessin de plans et imagine des maisons, des appartements et des immeubles « dedans comme dehors », aucun détail ne lui échappe. C’est sans grande surprise qu’il rejoint un cabinet d’architecture à Chambéry pour travailler sur les avant-projets avec les clients, une fois son DEUG de Droit en poche. Echanges sur la définition des besoins et des attentes dans le respect d’un budget et de contraintes techniques, mises à plat des esquisses jusqu’à la remise d’un avant-projet semi-abouti à l’architecte. Le travail fait grandir les hommes et c’est bien de cela dont il s’agit : il faut être passionné pour réussir dans l’immobilier, secteur en constante évolution – des normes comme des matériaux, et voir les rêves de ses clients se concrétiser le pousse encore plus loin…
Voir les rêves de ses clients se concrétiser le pousse encore plus loin
Du Maroc au Sénégal
C’est sur le continent Africain justement que Cédric part pendant 4 ans poursuivre son œuvre, perfectionner son travail et élargir ses domaines de compétences, dépasser ses limites. Du Maroc au Sénégal, en passant par la Guinée, la Mauritanie, la Gambie, il dessine des plans, travaille avec différents cabinets d’architectes sur des différents projets de construction : maisons individuelles ou centre de formation d’un club de football par exemple, logements sociaux…
•••
L’immobilier responsable à Méribel
De retour en France et dans sa plaine natale, il intègre un groupe immobilier et devient gestionnaire de copropriétés puis responsable transaction des 3 agences locales Barnes Méribel, Courchevel et Les Ménuires. L’avenir, Cédric l’envisage en considérant le secteur de l’énergie prioritairement car la transition est bien amorcée et « l’immobilier responsable » se maintient à la pointe de l’innovation ; de nombreuses solutions de financement émergent sur ces sujets, ce qui encourage à penser autrement l’habitat. La promotion a encore de beaux jours devant elle ! Méribel a ceci d’exceptionnel : un large choix de programmes neufs dont les aspects techniques et juridiques n’ont peu ou prou de secret pour Cédric et au sein de l’agence Barnes à Méribel, vous trouverez les réponses à vos questions, vous amorcerez de dessiner les contours de votre avenir et si l’envie de réfléchir au calme se fait ressentir, monter alors jusqu’au Refuge de la Traye, les réponses viendront à vous naturellement.
La sélection de Cédric
Contact
Cédric Combes
c.combes@barnes-international.com
+33 (0)6 99 91 26 00